Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un grenelle du bien-être animal va être organisé

Aller en bas

Un grenelle du bien-être animal va être organisé Empty Un grenelle du bien-être animal va être organisé

Message  demuelenaere Lun 10 Mar - 11:13

SNCC a écrit:
URGENT et très important
Comme vous le savez sans doute, et suite à la pression des écologistes, un grenelle du bien-être animal va être organisé !
Une 1ère « victoire » a été engrangée : alors que la secrétaire d’état super écolo, NKM Nathalie Kosiusko-morisset, voulait en être la maître d’œuvre, elle a été dessaisie du dossier par l’Elysée qui l’a confié à michel Barnier. Le fait que ce soit le ministre de l’agriculture qui gère cela fait qu’on peut espérer une approche plus raisonnable, plus pragmatique et prenant compte des intérêts des ruraux dont les agriculteurs et chasseurs. Il faut, et cela semble être sa volonté, que ce dossier soit cadré uniquement sur les questions liées à la production et utilisation agricole animale (transport, élevage, etc…) et éviter à tout prix que soient abordées les volets culturels comme la corrida, la chasse, la chasse à courre, le piégeage, etc…
Il faut donc mettre la pression sur les parlementaires pour qu’il en soit ainsi : vous trouverez leur adresse mail sur le site internet de l’assemblée nationale ci-joint :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/comm3.asp
Vous trouverez 3 documents en PJ que vous pouvez utiliser : ce dossier a de fortes chances, s’il dégénère faute aux écologistes, d’être une bombe à retardement pour nos activités !
1. le manifeste du Comité Noé. Je vous invite à le communiquer à vos parlementaires, de quelque étiquette qu’ils soient !. je vous demande de le diffuser le plus largement possible. pour qu'il soit lu par le plus grand nombre de personnes. C'est très important à l'heure où la Fondation Brigitte Bardot à mis à son programme, en urgence l'interdiction de la vénerie et du piégeage (cf : http://www.fondationbrigittebardot.fr/s ... p?id=40143). Comme pas mal de gens lui prêtent une oreille attentive....
2. la lettre ouverte aux parlementaires accompagnant ce manifeste. Vous pouvez en reprendre des éléments pour passer votre message.
3. un courrier adressé par le Président de la République à Michel Barnier pour lui demander d'organiser une réflexion sur le bien-être et la condition animale. Cela débouche sur les rencontres "Animal et Société".
http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... -noe-1.pdf
http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... -noe-3.pdf
http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... -noe-2.pdf
CPNT le 12/02/2008 a écrit:
CPNT appelle à la raison et à la retenue pour garantir le respect des activités culturelles et économiques CPNT prend acte de la décision du Président de la République de lancer un Grenelle du bien-être animal tout en appelant à la vigilance afin que cet outil ne soit pas pris en otage par les people-écologistes extrêmes antitout qui ne doivent pas monopoliser la représentation et la participation à cet organisme.CPNT note avec satisfaction que ce Grenelle a été confié à Michel BARNIER, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche, et non aux écolomaniaques du Ministère de l’écologie, trop inféodés aux réseaux écologistes extrêmes. Pour CPNT, cela fait qu’on peut espérer une approche plus raisonnable, plus pragmatique et prenant mieux en compte des intérêts des ruraux dont les agriculteurs et chasseurs. CPNT considère que ce dossier doit rester cadré uniquement sur les questions liées à la production et utilisation animale (transport, élevage, etc., en évitant de casser le fonctionnement agricole, et éviter à tout prix que soient abordés les volets culturels comme la corrida, la chasse, la chasse à courre, le piégeage, etc. que veulent attaquer et restreindre les associations écologistes partie prenante de ce Grenelle. Ce ne doit pas être pour elles l’heure de la revanche et de la démolition ; le souci d’éviter la maltraitance animale ne doit pas servir d’alibi pour atteindre des objectifs idéologiques et subjectifs ! CPNT attend tant du Ministre de l’Agriculture que des parlementaires, de toutes étiquettes politiques, une approche raisonnée et rationnelle, défendant et garantissant la continuité et le droit des pratiques culturelles de leurs terroirs et évitant la sensiblerie médiatique d’associations écologistes développant une approche fondamentaliste et sectaire, basée sur les « Lois de la Nature » et bien peu démocratique et humaniste. CPNT attend d’eux qu’ils soutiennent dans ce Grenelle une écologie humaniste respectant les activités culturelles et naturelles, ainsi que les réalités économiques. CPNT appelle donc tous les participants à ce Grenelle au pragmatisme, à la retenue et à refuser la surenchère des tenants de l’écologie extrême qui ne pourrait au final que porter atteinte aux libertés et aux cultures de nos territoires comme à leur économie
demuelenaere
demuelenaere
Admin
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 57
Localisation : Chesley (Aube)

http://sengoku.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser